top of page

Décoration d'intérieur : le pouvoir des couleurs sur le quotidien


Le choix des couleurs pour un intérieur n'est pas une affaire de tendance, ni de gout. Voila c'est dit :) Et tant qu'à mettre les pieds dans le plat je m'explique : Vous aimez le bleu, c'est votre couleur préférée depuis toujours. Et vous décidez d'en mettre dans votre cuisine, et votre salle à manger. Votre espace sera, pour sûr, relaxant et propice à la concentration. Pas mal, mais niveau appétit et convivialité, on y est pas vraiment.

Pourquoi? car chaque couleur stimule différents ressentis dans notre cerveau . Ce n'est pas moi qui le dit, mais la neuroscience.

Comme je crois profondément que les espaces doivent améliorer la qualité de vie de leurs occupants, c'est ce sur quoi je me base quand je travaille avec mes clients. Ma première question : comment souhaitez vous vous sentir dans cette pièce ? quelles activités allez vous y pratiquer ? et partant de là, nous allons ajuster la gamme de couleurs aux émotions qu'elles stimulent.

Alors oui, un salon rose ou orange ou encore mieux terracotta, rend les gens bavards et joyeux , et une pièce de relaxation ou de méditation mérite sa touche violette .

Saviez vous que les restaurants peints en rouge ont un ticket moyen plus élevés que les autres? Les Italiens avaient déjà tout compris ...

Je vous invite pour les plus curieux à lire les ouvrages de Jean Gabriel Causse "l'étonnant pouvoir des couleurs" et de Karen Haller "The little book of colors".


Et si vous souhaitez mettre votre mari au régime à l'insu de son plein grès, alors foncez sur le gris, le bleu marine, ou le vert bouteille pour les murs de la cuisine ;-)


Je suis disponible pour vous conseillez sur Lille et sa métropole pour parler couleurs, matériaux, plans, et tout ce qui fera de votre intérieur un endroit unique et personnel. N'hésitez pas

Marion











Comments


bottom of page